Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2007 19:21:40

Dagon
Membre
Lieu : Innsmouth

[PANTHEON] Yog-Sothoth

Oyé fan de Lovecraft , au risque de paraitre pour un inculte je voudrais vous poser une question . Je me suis (re)lancé recemment dans Lovecraft   je n'ais pas lu grand chose( l'appel de cthulhu,dagon,la couleur tombée du ciel, le cauchemar d'Innsmouth,la peur qui rôde,l'abommination de Dunwich ,etc...) j'ai donc une question :
Qui est Yog-Sottoth ? A quoi ressemble t'il ? Dans quelle nouvelle apparait -il ?
Merci d'avance et a bientôt !

Dernière modification par Dagon (17-03-2008 22:18:12)

"The end is near. I hear a noise at the door, as of some immense slippery body lumbering against it. It shall not find me. God, that hand! The window! The window!"

#2 16-10-2007 22:17:31

Darkaeons
Antiquus Shub'Moderath
Lieu : Toulouse

Re : [PANTHEON] Yog-Sothoth

Alors ! premiérement c'est un Grand Ancien, il est décrit comme un amas de globes iridescents en constante prolifération et s'absorbant les un les autres.
Yog-Sottoth sais tout et vois tout (plutôt cool hein tongue) et reussir à l'invoquer est l'assurance de recueillir un grand savoir; Il est "la porte et la clef". Il a été pour la première fois mentionné dans l'exellente et célèbre nouvelle " L'affaire Charles Dexter Ward", son nom provient peut être de la phrase arabe "Yaji Ash-Shuthath" qui signifie "Il n'y a pas de paix aux portes".   Pour l'invoquer il s'agit de servitude éternelle ou de sacrifice humain qui sont il me semble des jeux assez dangereux tongue.

J'espère t'avoir un peu éclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/Yog-Sothoth (en anglais)
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Yog-Sothoth  (moins complet, en fr)   
                  Et bien sur www.hplovecraft-fr.com

"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme"

#3 17-10-2007 12:46:16

Dagon
Membre
Lieu : Innsmouth

Super merci c'est trop sympa ! ^^

Dernière modification par Dagon (17-10-2007 12:46:30)

"The end is near. I hear a noise at the door, as of some immense slippery body lumbering against it. It shall not find me. God, that hand! The window! The window!"

#4 18-10-2007 21:03:13

Toi
Membre

Je te conseille "l'abomination de Dunwich" pour cerner un peu le personnage... ou encore le très celèbre "UNSPEAKABLE VAULT (Of Doom)" pour une image plus caricaturale ...
Enfin bon , comme l'as dit Darkaeons c'est un grand ancien et je ne te conseille pas de chercher à le rencontrer ... enfin  c'est toi qui voit ...

#5 24-11-2007 00:42:30

The haunted
Membre
Lieu : Desert ecarlate
Site Web

En parlant de yog soggot,, la creature invisible invoquer par Whateley, dans l'abomination de Dunwich a t 'elle un nom et une histoire presise?

Ce n'est pas comme si tu avais tué quelqu'un
Ce n'est pas comme si tu lui avais transpersé les cotes
Parle à jesus christ comme s'il savait pourquoi
Il a fait tout cela pour toi

#6 24-11-2007 13:14:42

Toi
Membre

Disons que Lovecraft ne lui en a pas donné mais après il faut chercher du coté de Derleth ou des amateurs de JdR ... Mais il ne me semble pas que ce soit Wateley qui l'invoque. Lui, il veut invoquer Yog-Sothoth. Mais, comme ça fait super-longtemps que je ne l'ai pas relu, je n'aimerai pas dire de bétises ... (Il me semble pourtant qua c'était une sorte de frère ...)

#7 24-11-2007 15:37:51

Darkaeons
Antiquus Shub'Moderath
Lieu : Toulouse

Derleth c'est mal en plus.

"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme"

#8 24-11-2007 16:17:28

Toi
Membre

Une fois que tu a lu "Qu'est ce que le Mythe de Cthulhu" tu change pas mal d'avis sur plein de truc ... en tout cas pour ma part je suis totalement d'accord avec ST Joshi pour dire que Derleth est allé beaucoup plus loin que Lovecraft ne l'aurai voulu et qu'il écrit des textes beaucoup moins bien, enfin ... je vous conseille de le lire et la vérité vous sera révelée !

Pied de page des forums