Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 10-08-2010 23:54:25

Schizodoxe
Membre
Lieu : Bordeaux
Site Web

Re : Musique non-lovecraftienne

MI-GO a écrit :

Je ne risques pas d'étonner les sectaires du coin,car j'écoute principalement du Funeral Doom/Death-doom:Skepticism,Evoken,Thergothon,Hierophant,Officium Triste...et un peu de DBM(depressive black metal)-Forgotten Tomb,Nortt,par exemple.

Skepticism, Evoken, Thergothon, joli trio. J'y ajouterai peut-être Tyranny et Esoteric dont le The Maniacal Vale ne peut laisser froid.

Puisque je parle à un connaisseur, et bien que ce ne soit pas du funeral doom, permettez-moi de vous suggérez le groupe canadien Menace Ruine. Je place ce groupe de metal extrême parmi les meilleurs qui soient. Je pense notamment à leur album The Die is Cast dont l'écoute me tire presque des larmes. En voici un extrait qui, bien sûr, ne rend pas justice à l'œuvre, mais qui en donne une idée.

Tant que j'y suis, un autre projet que je place très haut — presque plus haut que le précédent — : Pyha, ruiné en coréen. Un de mes amis à qui je l'avais fait découvrir en a parlé ici (le lecteur mp3 semble s'être fait la malle, il y avait des extraits à écouter en ligne). En voici un extrait sur Youtube, il y en a d'autres en ligne. Cela demande un état d'esprit bien particulier, je préviens.

Je suis curieux d'avoir votre opinion — et celle d'autres auditeurs.

Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

#277 11-08-2010 14:03:58

Le Gabier
Globe de Yog-Sothoth
Site Web

C'est très bizarre : je ne suis pas fan de funeral doom, black metal et autre death, mais il y a quelque chose de particulier chez Pyha. Le "chant" me semble moins insupportable qu'ailleurs et se juxtapose plutôt bien à la musique, même si je reste persuadé que la piste en version instrumentale serait meilleure à mes yeux.

#278 16-08-2010 16:06:28

MI-GO
Membre

Il fallait répondre a Schizodoxe,donc voici mes impressions après avoir écouté les deux pistes:
-Menace Ruine est de très grande qualité au niveau sonore,d'ailleurs ce petit air avec les guitares "façon" drone me font penser a l'album Alloy de Skepticism.Bref,un musique étrange et intéressante.
-Pyha c'est très "raw",il est dure de décrire un musique comme ça,même si je dirais que c'est de l'antimusique dans un bon sens.Voila donc pour les impressions.

"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

#279 16-08-2010 18:09:41

Schizodoxe
Membre
Site Web

Content que ça plaise smile

Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

#280 19-08-2010 01:15:00

Heytche Pi
Membre

Je vous conseille d'écouter la BO de Fear dot com, de Nicholas Pike (extraits disponibles ici : http://www.amazon.com/Fear-Dot-Score-Ni … 00006GFB1).

Et, plus basiquement, l'incroyable réalisation que constitue le "Necronomicon" de Nox Arcana : http://www.spirit-of-metal.com/album-gr … -l-fr.html  dont les titres The stars Align, The Nameless city, Guardian of the Gate, etc. sont tout bonnement à couper le souffle !

Ships that pass in the night, and speak each other in passing,
Only a signal shown and a distant voice in the darkness;
So on the ocean of life we pass and speak one another,
Only a look and a voice, then darkness again and a silence.

#281 29-08-2010 18:49:18

MI-GO
Membre

Bon,cette fois-ci je propose la musique du lien si-dessous:
http://www.myspace.com/alcestmusic
Très planant,je vais dire que c'est même un peu onirique,calme.Vous en dites-quoi?

"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

#282 13-09-2010 21:51:04

W.Whateley
Membre

Mes écoutes s'axent essentiellement sur du black metal (Burzum, Bathory, Mütiilation, The Ruins Of Beverast, Unholy Matrimony, les vieux Samael que je suis en train de redécouvrir tout ému en ce moment-même...), du "classique", terme foncièrement inexact d'ailleurs puisque je n'ai d'oreilles pour la musique 'écrite' qu'à partir des prémisses du romantisme jusqu'à la musique contemporaine (oeuvres de la seconde moitié de la vie de Beethoven, dernières de Schubert, Tchaikovsky, Mussorgsky, Prokofiev, Bartók, Holst, Bruckner, Rachmaninov...), puis le reste du metal, notamment le vieux heavy, surtout s'il est épique (Black Sabbath, Cirith Ungol, vieux Manowar, Manilla Road, vieux Iron Maiden, Chastain...) et enfin tout un fatras d'autres sélections dans des genres pour le moins variés (Joy Division, The Sisters Of Mercy, Sun Ra, Hank Williams Sr., Buddy Holly, Muddy Waters, le vieux blues, les musiques traditionnelles (les vraies, pas le néo-folk ou je ne sais quoi), un peu de dark ambient, Mike Oldfield, 13th Floor Elevators, Company Flow...).

Puisque MI-GO aborde le sujet, il faudra aussi sérieusement que je me mette au funeral doom, comme Skepticism, Thergothon, Worship, Mournful Congregation, qui m'ont plus que plu de ce que j'ai pu en écouter, mais j'ai déjà une liste considérable de bonnes choses dans lesquelles investir pour le moment.

#283 13-10-2010 19:37:47

FooFree
Membre

J'ai lu le bouquin de Shinji et je le conseille à tous ceux qui voudraient découvrir ce groupe.
Et oui, je suis fan de Tool.

Dernière modification par FooFree (13-10-2010 19:38:06)

#284 16-10-2010 11:03:42

Shinji
Membre
Lieu : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Site Web

C'est cool que tu l'aies apprécié, merci. ;-)

Dernière modification par Shinji (16-10-2010 11:04:25)

#285 10-11-2010 03:40:33

Drakthar Zakath
Membre

J'écoute un peu aussi ce groupe... même si dans l'ensemble, j'ai un peu de mal avec le métal progressif...

#286 10-11-2010 04:05:37

Drakthar Zakath
Membre

Je suis fan absolu de ce groupe...

Et leur dernier opus revient enfin aux sources... je trouve qu'ils c'étaient un peu égaré avec Rosenrot et Reise Reise...

En tout cas, je garde encore un super souvenir de leur concert à Bercy... j'ai eu la chance d'y être... du headbanging à l'état brut smile:)

Dernière modification par Drakthar Zakath (10-11-2010 04:07:16)

#287 29-12-2010 12:37:51

MI-GO
Membre

Pile avant noël, j'ai reçu le colis contenant un split CD Evoken/Beneath The Frozen Soil. La qualité comme d'habitude est au rendez-vous, pour l'instant j'écoute la partie d'Evoken sur ce cd.D'ailleurs la piste Vestigial Fear est disponible en écoute sur leur Myspace: http://www.myspace.com/evoken

Montaigne (1533-1592)

#288 17-06-2011 13:17:34

Le Gabier
Globe de Yog-Sothoth
Site Web

Alors, je met ma liste à jour pour récapituler, et je fais quelques ajouts :

Courants musicaux :
- Jazz 20's-40's - Blues - BO de films - Folk rock - Rock - Variété - Electro - Trip hop - Trad

Groupes en particulier (sans aimer l'intégralité du style musical) :
- Rammstein - Trans-siberian orchestra - Rondo Veneziano - Godspeed you ! black emperor - Tri Yann - Thomas Fersen - Dälek - Scooter...

Et après, par petites touches, plein de trucs issus de différents mouvements : du hip hop, de la grande musique, du reggae/dub. J'essaie de ne jamais me laisser enfermer dans un style et je tente de découvrir un max de choses.

Et comme ce post est dédié à la musique, j'en profite pour faire un peu de pub pour un festival qui se déroule tout près de Bordeaux et Libourne : tradethik, les 1, 2, et 3 juillet. Si vous aimez la danse trad, ou ne connaissez pas, c'est l'occasion de venir (et en plus j'y serais tongue).

Dernière modification par Le Gabier (17-06-2011 13:18:11)

#289 17-06-2011 14:38:46

Le Gabier
Globe de Yog-Sothoth
Site Web

Pour ceux que ça intéresse, un best of de Rammstein avec deux inédits sortira cet automne, et le groupe refera une tournée (plus courte que la dernière) best of elle aussi.
J'aurais aimé une tournée anti best of, avec uniquement des chansons qui n'ont que peu de chance d'être jouées (adios, tier, laichzeit, nebel...), mais ce sera déjà l'occasion d'avoir un enchainement de tubes dont des plus anciens.

Une date française en 2011 : le 1er décembre au zenith de Strasbourg
Une deuxième date française en 2012 (pas encore annoncée)

Dernière modification par admin (05-09-2016 00:15:47)

#290 22-07-2011 11:35:57

Shinji
Membre
Lieu : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Site Web

La biographie de Tool par Joel McIver que j'ai traduite ne devrait pas tarder à être dispo ; elle est en tout cas déjà en ligne sur le site de Camion Blanc.

http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=353

cb135maxi.jpg

#291 09-08-2011 16:39:30

chasekybv
Membre

Muse, The Resistance

Release date: September 14th 2009
Genre: Alternative/Progressive

+

Track listing:
1. "Uprising" – 5:02
2. "Resistance" – 5:46
3. "Undisclosed Desires" – 3:56
4. "United States of Eurasia (+Collateral Damage)" – 5:47
5. "Guiding Light" – 4:13
6. "Unnatural Selection" – 6:54
7. "MK Ultra" – 4:06
8. "I Belong to You (+Mon cœur s'ouvre Ã* ta voix)" – 5:38
9. "Exogenesis: Symphony Part 1 (Overture)" – 4:18
10. "Exogenesis: Symphony Part 2 (Cross-Pollination)" – 3:56
11. "Exogenesis: Symphony Part 3 (Redemption)" – 4:37

overall, while this is not their best album, i believe this album contains some of Muse's best work. the symphonic elements are mixed in flawlessly. Bellamy displays beautiful range, while Wolstenholme's slap bass and backing vocals tie the sound together very nicely. you can definitely hear some Queen influence in there as well, especially in "United States of Eurasia" The three part symphony at the end is absolutley brilliant.

bottom line: this album will please Muse fans, but still doesn't beat the experimentation and awesome riffing in Origin of Symmetry. to me, this is there second best album, behind OoS.

http://www.youtube.com/watch?v=8Etkimp

http://www.youtube.com/watch?v=wPxIB4Bk … r_embedded

Dernière modification par admin (05-09-2016 00:16:38)

Pied de page des forums