Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2006 21:13:22

admin
Autre dieu d'Azathoth
Site Web

Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Une extension londonienne de l'Ordre Esotérique de Dagon ? Preuve à l'appui, on peut se poser la question...

Cette photo a été prise par Alan O'Brien lors d'une balade londonienne près de Buckingham Palace... Regardez bien en haut, sur le toit...

Somerset%20House%20024.jpg

Source : alt.horror.cthulhu

"N'est pas mort à jamais qui dort dans l'éternel
Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle"

#2 14-06-2006 13:40:42

Darkaeons
Antiquus Shub'Moderath
Lieu : Toulouse

Re : Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

On va encore avoir des messages d'allumés :s. Je voudrais dire que lors d'un de mes voyages en bretagnes ( ouey ouey j'aime bien la bretagne ...) j'ai aperçu plusieurs fois des statues de type cthulhuesque sur des toits smile

"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme"

#3 14-06-2006 22:13:32

Clive
Membre
Lieu : Rennes

Après était-ce vraiment volontaire ou bien juste une statue sans que le propriétaire des lieux ne sachent que cela s'apparente au culte de Cthulhu?

Dernière modification par Clive (17-06-2006 23:29:27)

"N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étrange éternitées la mort même peut mourir."

#4 12-08-2008 15:17:09

Dref
Globe de Yog-Sothoth

Bonjour,

Sujet intéressant, j'ai récemment acheté le dernier Nexus pour l'histoire des cranes de cristal. Outre le fait que ce dont on parle dans Indiana Jones 4 est vrai (le photon, on ne sait pas d'ou ça vient etc...), il existe d'autres artefacts pouvant faire penser que l'évolution humaine est totalement différente de ce qu'on nous laisse croire...

Par exemple : une masse retrouvée en irlande de 30Kg, dans une mine pret de Stonehedge. Je n'ai pas à vous convaincre qu'aucun humain ne peut porter et travailler dans une mine avec une masse de 30Kg. Les chercheurs ont même prouvé qu'ils avaient enlevé plus du 3/4 du cuivre de la mine, en un temps record...
Ces points tenteraient à prouver qu'il existait des hommes de 6 mètres il y a plus d'1 million d'années. Et que ça expliquerait du coup beaucoup de construction (Stonehedge, Les tetes des iles de paques, les pyramides...)
Oui, des GEANTS !

Autre point intéressant, beaucoup de savants des années 20 rapportent avoir découvert des gisement de batiments en verre vert. Des recherches actuels, certifie que ces batiments ont été détruit par une souffle tellement brulant que c'est ce qui les a transformés de pierre à verre. Et pour obtenir une telle intensité, seule une bombe atomique peut le faire.
Et en plus, on a trouvé des gisements d'uranium déjà cultivé !
Qu'est-ce que ça pourrait prouver ? qu'il pourrait y avoir eu une civilisation aussi avancée que la notre, des humains 'sapiens' qui se serait éteint lors d'un cataclysme atomique... et que par la suite, l'homme de crocmagnon apparut...

Qu'est-ce qui nous dit, que l'imagination de Lovecraft, Tolkien ou Howard, ne seraient pas en fait des bribes de mémoires résiduelles, intégrées à notre cerveau comme le fait de savoir pleurer et manger dès la naissance ?

#5 15-08-2008 13:30:07

Delapore
Membre

C'est un très vaste sujet, sur lequel je ne me suis pas penché autant qu'il ne l'aurait fallu. Cela rejoint les "théories" notamment approuvées par Colin Wilson, le mythe de l'Atlantide et Mu, des civilisations ayant disparues lors de cataclysmes environ 10.000 ans avant notre ère en raison d'inondations provoquées par l'inclinaison du globe terrestre... Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mes connaissances scientifiques restent approximatives. Mais juste quelques réserves à priori :

- s'il existait des géants de 6 mètres il y a plus d'un million d'années, pourquoi n'en a t'on jamais retrouvé les ossements ? On a retrouvé des vestiges humains pourtant bien plus anciens que cela.

- la construction des grandes pyramides, des statues de l'Ile de Pâques - et alors surtout Stonehenge ! - sont aujourd'hui parfaitement explicables grâce à l'archéologie expérimentale. Le cerveau des premiers Cro-Magnons était aussi large que le notre, et leur ingéniosité en soi n'avait rien à envier à la notre. Il n'est pas nécessaire d'être des géants pour les avoir édifié. Au passage, les grandes pyramides : crées au 3° millénaire de notre ère (enfin, Chéops et compagnie). Stonehenge : 3° millénaire aussi. Les statues de Pâques... environ à compter de 1600... après Jésus-Christ.
Toutes ces constructions sont donc récentes à l'échelle de l'histoire de l'humanité (et encore une fois, pourquoi pas de traces de ces géants si tardifs qui auraient édifié ces monuments ?)

- la mémoire "ancestrale" n'a jamais été scientifiquement prouvée : il suffit d'avoir de l'imagination pour développer en fiction le thème de civilisations préhumaines ou d'autres espèces humaines précédant les Cro-Magnons. La capacité naturelle d'un bébé à pleurer, à manger... à nager... ne doit rien à la mémoire... c'est l'héritage génétique des générations précédantes. Les chats se lavent d'eux même dès leur naissance... ce n'est pas parce qu'il existait une race féline ayant maitrisé la fission nucléaire durant le Pré-cambrien, mais le produit de l'évolution naturelle.

Enfin bon, on peut rêver... sinon nous ne nous retrouverions pas sur ce site. wink

"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

#6 24-08-2008 09:57:12

admin
Autre dieu d'Azathoth
Site Web

Qu'elqu'un a entendu parler de ça : http://www.20minutes.fr/article/243430/ … ontauk.php ?

Les hypothèses : http://www.20minutes.fr/article/243682/ … ontauk.php

Les (horribles) photos : http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-news/mm-newpic/

C'est presque lovecraftien tout ça...

#7 24-08-2008 16:28:31

Charlesdexter
Globe de Yog-Sothoth
Lieu : Paris, R'lyeh

marrant...

un truc que je pige pas : on n'a que des photos ou des gens ont vraiment trouvé une carcasse ?

pour ma part je dirai une tortue marine sans carapace, gonflée par la décomposition.

Quand je songe à l'étendue de tout ce qui s'embusque au fond de l'océan, il me prend des envies de me donner la mort sans plus attendre

#8 24-08-2008 17:04:28

admin
Autre dieu d'Azathoth
Site Web

D'après ce que j'ai lu, des gens ont trouvé la bestiole sur la plage et ont pris des photos. Ils ont avertis les services sanitaires qui ne sont pas venus. Puis un type a emmené la carcasse et... plus rien !

Apparemment, Montauk est un haut lieu des événements OVNI/conspiration aux USA donc c'est possiblement rien d'autre qu'un énorme canular...

#9 24-08-2008 17:35:04

Profond67
Membre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire aura fait couler beaucoup d'encre. Pour ma part, je ne crois pas que cela soit un ragondin, une tortue, ni même un chien ou un cochon. Je trouve la théorie du raton-laveur intéressante, je pense, à mon avis que c'est ça.

Un article sur wikipédia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Monstre_de_Montauk 
Ils ont oublié de parler du ragondin.

J'epère qu'il y aura une suite à cette histoire que l'on découvre de quel animal il s'agit
(on nous cache tout on nous dit rien lol), même si je crois que tout cela a une explication logique, je penche pour le fake fait avec photoshop.

Ou alors, c'est une créature extraterreste qui a été envoyée pour conquérir la terre et qui a eu un pépin...

Dernière modification par Profond67 (24-08-2008 17:39:20)

#10 24-08-2008 21:16:14

drake van
Membre
Lieu : un bled du 02

Profond67 a écrit :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire aura fait couler beaucoup d'encre. Pour ma part, je ne crois pas que cela soit un ragondin, une tortue, ni même un chien ou un cochon. Je trouve la théorie du raton-laveur intéressante, je pense, à mon avis que c'est ça.

Un article sur wikipédia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Monstre_de_Montauk 
Ils ont oublié de parler du ragondin.

euh, pour le ragondin, ils ont surement classé ca dans la catégorie rongeur.
pour ma part je pencherais pour le côté animal inconnu.

(c'est sur ce site qu'il y a un sujet parlant de réelles créatures bizarres ? comme une taupe avec des sortes de tentacalus-langues, ou encore le monstre qui servit d'exmple pour ALIEN?)

sale temps hier , sale temps aujourd'huy , sale journée de plus au paradis ...

#11 24-08-2008 22:48:06

Profond67
Membre

Moi aussi, j'aimerais que cela soit une espèce inconnue, on en ferai pas une affaire d'état. Nous avons bien l'ornithorynque, mamifère à bec et un de plus ne serai pas génant. Il existe une petite chance pour que ce soit une nouvelle espèce, même si les découvertes sont plutôt du côté des insectes et des créatures marines.

Mais, ce qui me fait penser à un canular c'est l'absence de corps du "monstre", on
ne s'y serai pas pris autrement. En effet, pourquoi avoir pris le corps alors qu'il(s)
étai(en)t en présence d'un animal inconnu. Il ne nous reste que les photos et, quelles soit vraies ou trafiquées nous tournons en rond pour savoir de quoi il s'agit.

#12 25-08-2008 10:11:45

Charlesdexter
Globe de Yog-Sothoth

Il parait que quand les scientifiques ont découverte l'ornithorynque, ils ont cru à une grosse blague. Cette sorte de taupe qui a un bec de canard et une queue de castor, ce ne pouvait être qu'une vanne morbide d'un greffeur fou... suivez mon regard vers Réanimator

Quand je songe à l'étendue de tout ce qui s'embusque au fond de l'océan, il me prend des envies de me donner la mort sans plus attendre

#13 25-08-2008 14:49:56

KADATH

Cette créature a été découverte sur le plage de l'île de Long Island, donc pas très loin de cette Nouvelle-Angleterre chère à HPL...
Serait-elle originaire d'Innsmouth... smile

Le coin est déjà célèbre pour autre chose:

Reuter a écrit :

L'île fut également le théâtre d'un fait divers tragique : l'assassinat de toute sa famille par Ronald Junior DeFeo dans leur maison à Amityville, affaire que l'on nommera l'affaire d'Amityville.

Le corps à l'air d'avoir été brûlé à l'acide...Difficile de juger d'après une photo. Et si la pollution, très présente sur la cote est des USA, avait occasionné des modifications génétiques d'une espèce animale au point de créer ce monstre...Qui sait ce qui traine dans les fonds marins touchés par nos déchets industriels... roll

Les jeunes lions n’ont pas besoin qu’on leur apprenne la férocité et les êtres humains la rapacité et les tricheries. Les qualités sont innées et sans lien avec la faculté intellectuelle naturelle.HPL(Lettre à Alfred Galpin, mai 1918)

#14 25-08-2008 15:27:12

Profond67
Membre

La théorie des modifications génétiques est très intéressante, mais, si modifications il y a, je pense que la créature viendrait alors du "PIADC" et se serait échappée.

quote du 20 minutes:

Le Département d'analyses environnementales américain, interrogé par le
«New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur.
Le directeur du PIADC, un centre d'études sur les maladies animales installé non loin
de la plage où on a retrouvé la créature, assure que cette bête, «qui pourrait être un
chat ou un raton-laveur», n'est pas liée aux travaux de son centre.

/quote

Pour un chat, le "monstre" fait un peu gros hmm

#15 26-08-2008 15:06:04

harruth
Membre

Comme on est loin de connaître tout ce qu'il y a au fond, je prendrai un peu d'espèce inconnu mais avec un soupçon de canular quand même : les services sanitaires ne viennent pas et l'animal disparaît comme par enchantement lol . C'est vraiment pas de chance...

#16 17-06-2010 11:08:58

Charlesdexter
Globe de Yog-Sothoth

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafariste

une parodie de religion qui voue un culte au Monstre Spaghetti Volant, qui ressemble furieusement à qui vous savez smile

#17 12-01-2011 11:42:12

KADATH

Peut-être avez vous entendu aux infos ces étranges chutes d'oiseaux morts survenues un peu partout dans le monde depuis le début de 2011.

Suède:

Après les hécatombes d'oiseaux tombés du ciel en début de semaine dans les Etats américains de l'Arkansas et de la Louisiane, c'est à présent l'Europe, et plus précisément une petite ville de Suède, qui est confrontée à un phénomène similaire. Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, où les vétérinaires tenter de trouver une explication à cet incident inhabituel....

USA:

la pluie de quelque 5000 oiseaux morts en Arkansas avait déjà trouvé une explication rationnelle scientifique, en l’état de conséquences de nuisances sonores dues aux feux d’artifice tirés la nuit de la Saint-Sylvestre.

Italie:

Une nouvelle centaine d'oiseaux morts jonchent le sol en Italie. Alors que les hypothèses fleurissent, la thèse de la pollution semble probable, les oiseaux ont été trouvés dans des zones agricoles proches de sites industriels.
Triste spectacle en Italie, des centaines d'oiseaux morts -des tourterelles et des pigeons- jonchent le sol à Faenza, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Bologne en Italie..

Roumanie:

Des dizaines d'oiseaux retrouvés morts samedi à Constanta (sud-est de la Roumanie), suscitant des craintes d'une maladie mystérieuse, ont succombé aux effets de l'alcool, après avoir ingurgité du marc de raisins, a annoncé mardi l'autorité sanitaire-vétérinaire (DSVSA).
"Les étourneaux sont morts d'une intoxication éthylique", a déclaré le directeur de la DSVSA locale, Romeu Lazar, cité par l'agence Agerpres. Selon lui, la cause du décès a été déterminée après l'analyse du contenu du gésier des volatiles.

Canada:
(article en anglais) = http://beforeitsnews.com/story/336/601/ … itoba.html

Allemagne, Corée du sud etc...d'autres pays encore, la liste est longue.

Ce qui m'étonne c'est la VARIETE des explications: feux d'artifices aux USA (pourquoi cette année-ci et pas les autres Saint-Sylvestre?...), la "pollution" en Italie, "intoxication éthylique"  smile en Roumanie etc...

Qu'en pensez-vous?

D'une façon générale AVEZ VOUS CONFIANCE AUX EXPLICATIONS OFFICIELLES lors d'un fait divers disons "inhabituel"?....

05s21pippidea8091365286.jpg

Les jeunes lions n’ont pas besoin qu’on leur apprenne la férocité et les êtres humains la rapacité et les tricheries. Les qualités sont innées et sans lien avec la faculté intellectuelle naturelle.HPL(Lettre à Alfred Galpin, mai 1918)

#18 12-01-2011 18:26:48

Le Gabier
Globe de Yog-Sothoth
Lieu : Bordeaux
Site Web

Les pluies d'animaux ne sont pas si rares qu'on le pense si je me souviens bien. C'est juste que le phénomène s'est produit le jour de l'an, attirant l'attention de beaucoup sur les hécatombes récentes. Le seul souci, c'est que je ne retrouve plus la source de ce que j'affirme hmm

Pour l'arkansas, il me semble que les oiseaux ont été stressés par les feux d'artifices puis achevés par un orage peu de temps après. Cela expliquerait le fait qu'on n'ai retrouvé que des oiseaux de la même espèce. Les autres pluies ... ben je ne me sis pas encore penché dessus tongue

Quoi qu'il en soit, Nyarlathotep serait tout à fait le genre d'instigateurs pour ce genre d'événements big_smile Ïa !

#19 13-01-2011 12:21:49

HerbertWest
Membre

ces oiseaux, auraient ils pu croiser le souffle méphitique d'un grand ancien ? lol

non, plus sérieusement, je n'ai aucunes explications pour ces morts, peut être le climat, ou comme il a été dit plus haut, 2012 arrive! sad

#20 13-01-2011 15:26:40

Charlesdexter
Globe de Yog-Sothoth

je flipperai plus si c'étaient des engoulevents !

il n'y a pas de plaie d'égypte dans la bible, ou de signe annonciateur de l'apocalypse, par les pluies d'oiseaux ?

#21 13-01-2011 16:42:06

HerbertWest
Membre

Charlesdexter a écrit :

je flipperai plus si c'étaient des engoulevents !

il n'y a pas de plaie d'égypte dans la bible, ou de signe annonciateur de l'apocalypse, par les pluies d'oiseaux ?

non, ces des pluies de sauterelles et de grenouilles!

#22 13-01-2011 18:53:37

Baldur
Membre
Lieu : Tardis

J'avais vu un sujet a la télé qui mettait en relation ces oiseaux morts avec des banc de poisson morts et échoué sur les plage. (une vidéo ici )

"Les forêts précédent les peuples, les déserts les suivent."  Chateaubriand

#23 18-01-2011 21:22:32

jesus
Membre
Lieu : Nîmes/Montpellier
Site Web

Quelques chiffres à connaitre pour modérer les frayeurs apocalyptiques :

- Depuis les années 70, l'Institut d'études géologiques des États-Unis recense en moyenne 163 cas de morts animales massives chaque année, rien qu'en Amérique du Nord.

- Durant les 8 derniers mois, 95 cas de morts massives ont été répertoriés, comprenant entre autres des canards, des salamandres ou encore des chauves-souris.

pas de quoi crier à l'apocalypse big_smile

#24 25-06-2011 13:49:13

Schizodoxe
Membre
Lieu : Bordeaux
Site Web

J'ai découvert il y a quelque temps un personnage fascinant, Dent "Wildman" Myers. Il me semblait en avoir déjà parlé ici, mais après quelques recherches, cela ne semble pas être le cas.

Plutôt qu'un long discours, laissons parler une photo de lui :

46857747.jpg

Je l'ai découvert grâce à cet article. Dent Myer est un vieillard (il a plus de 80 ans) aimable, peu soigné, lourdement armés (en toute illégalité), qui vit de la vente de souvenirs du vieux Sud confédéré et du Ku Klux Klan (dont il est plus que proche — on peut lire ceci à l'entrée de son magasin : "No Dogs, No Negroes, No Mexicans"... le "No Dogs" étant barré et remplacé par "Dogs OK"), mais aussi d'herbes médicinales, le tout dans une obscure boutique de Kennesaw, GA. Car c'est aussi un occultisme, un lecteur de Crowley qui a correspondu avec le gratin des thélémites et un collectionneur de raretés magiques...

Une sorte de personnage à la Rob Zombie, mais dont le côté magicien réactionnaire n'est pas sans évoquer un personnage digne de Lovecraft.

Dernière modification par Schizodoxe (25-06-2011 13:50:20)

Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Pied de page des forums