Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2014 17:40:53

KADATH
Avatar de Nyarlathotep
Inscription : 27-11-2006
Messages : 1 762

[ROMAN] L'abomination d'Innswitch, d'Edward Lee

Paru en mars de cette année aux éditions Mythologica, ce roman s'inscrit directement dans l'univers de HPL, bien qu'étant plutôt un pastiche non dénué d'humour.

Riche dilettante et fan de Lovecraft, à titre posthume puisque le maître mourut quelques années plus tôt, Foster Morley entreprend une tournée en bus à travers le Massachussets, cherchant à mieux connaître les lieux qui inspirèrent le maître. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Innswich, une petite ville côtière qui pourrait bien avoir inspiré Lovecraft pour "Le cauchemar d'Innsmouth !" S'attardant en ville, il découvre que l'hôtel même ou le maître a séjourné. Et un douteux photographe l'appâte en prétendant détenir une photo de l'écrivain, preuve incontestable de son passage en ville. Mais pourquoi toutes les femmes de ce petit port sont-elles enceintes ? Quels rituels sinistres se déroulent dans l'étage condamné de l'hôtel ? Et si Lovecraft ne s'était pas juste inspiré des lieux ? Et si certaines de ses créatures les plus grotesques n'étaient pas le fruit de son imagination ?.

A lire aussi l'excellente analyse crituqe de notre ami Nébal

http://nebalestuncon.over-blog.com/arti … 12936.html


14050305490370430.jpg


Les jeunes lions n’ont pas besoin qu’on leur apprenne la férocité et les êtres humains la rapacité et les tricheries. Les qualités sont innées et sans lien avec la faculté intellectuelle naturelle.HPL(Lettre à Alfred Galpin, mai 1918)

Hors ligne

Pied de page des forums