Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2016 15:37:43

SteveBouts
Membre
Lieu : Angleur (Liège, BE)
Inscription : 15-07-2016
Messages : 3
Site Web

Le Cauchemar de Marrakech

Bonjour à tous et toutes,
J’ai le plaisir de vous proposer ici, et ce durant une période d’une semaine (après quoi seulement une partie seulement demeurera disponible), ma première nouvelle intitulée « Le Cauchemar de Marrakech »
Elle s’inscrira dans un univers plus large, la suite étant en cours d’écriture et j en diffuserais une partie une fois que celle-ci sera peaufinée.
Je suis ouvert à toutes remarques et/ou critiques dans la mesure ou celle-ci sont constructive et argumentée.
Si d’aventure cela vous a plu je ne puis que vous inviter à « liker » ma page officielle FB :
https://www.facebook.com/Bouts-Steve-300798690259119/
ou même si vous êtes d’humeur généreuse, vous pouvez l'obtenir  sur :
Lulu.com : http://www.lulu.com/shop/steve-bouts/le … 73390.html
Ainsi qu’Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01I1Y6NLG
Au regard de sa taille modeste, elle n’est disponible qu’en format numérique.

Afin d’éviter tout malentendu et/ou fraude, la diffusion ou copie sans permission écrite de ma part est interdite (un dépôt légal a été réalisé afin de me protéger des éventuels plagias).
Je vous souhaite une bonne lecture
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bouts Steve








Le Cauchemar de Marrakech




                                                         

I

Monsieur Howard Phillips,
Suite à votre requête, nous vous envoyons les informations au sujet du dossier 243738, ainsi qu'une copie de la pièce à conviction qui vous intéresse.
Le vingt aout 1997, le corps sans vie de Mandrake Stephen  a été retrouvé pendu à son domicile. Un manuscrit fut découvert aux côtés du corps ainsi qu’un article de revue scientifique.
Monsieur Mandrake, comme vous le savez sans doute, était un homme discret, peu enclin aux idées morbides. Il ne pourrait être conclu, à la lecture du dit manuscrit, qu'une indéniable folie est à l'origine du décès de votre ami.
Nous avons cru bon de vous soumettre le dossier afin que vous le joigniez à vos archives personnelles.

Je vous saurais malgré tout gré de bien vouloir faire preuve de discrétion sur la façon dont vous avez obtenu ces informations.
Bien à vous.

II


Dossier numéro/243 738
Objet : Mandrake Stephen
Statut : Décédé



   J'aurai pu aisément oublier toute cette histoire, la laisser à son état de mauvais souvenir, si je n'étais tombé, par le plus simple des hasards, je tente de m'en convaincre, sur cet article de journal. En vérité, un article fort simple pour le commun, mais qui éveilla en moi un sentiment terrifiant, ainsi que le souvenir d'un acte impie dont les conséquences rejailliront sur l'humanité.

   Ce qui arriva cet automne est également à l'origine de la répugnance que j'éprouve depuis peu envers les chats et les reptiles. Ressentiment que beaucoup de mes amis prennent pour une excentricité, mais lorsqu'ils prendront connaissance de ce document, ils comprendront.
Enfin non, je me fourvoie, ils me prendront sans doute tous pour un fou atteint d’une sombre maladie de l'âme.  Je garde cependant l' espoir qu'au moins une personne  me prenne au sérieux et ait le courage que je n’ai pas eu : celui d'intervenir contre l'innommable qui arrive des profondeurs . Pour peu qu'il reste encore quelque chose à faire.


Envie de connaitre la suite ?
Le Cauchemar de Marrakech se trouve dans son intégralité ici  :
https://stevebouts.wordpress.com/2016/0 … ns-part-1/



©Bouts Steve
Numero ISBN : 978-2-930924-00-7
Dépot légal : Juillet 2016
Contact : Lordaragonsvassago@gmail.com

Dernière modification par SteveBouts (26-07-2016 12:22:55)

Hors ligne

Pied de page des forums