Howard Phillips Lovecraft

signature HPL
L'écrivain, son oeuvre, son influence

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2016 15:27:47

KADATH
Avatar de Nyarlathotep
Inscription : 27-11-2006
Messages : 1 762

Rodolphe remet ça! "Voyage ay pays de la peur"

Décidément, lorsqu'un auteur ou un dessinateur approche l'oeuvre de HPL il revient toujours à un moment ou un autre de sa carrière au "Mythe" ...

Rodolphe Daniel (il publie sous le seul nom de Rodolphe) est né en 1948 et possède une bibliographie impressionnante comme scénariste dans le monde du fantastique et du 9° art.

http://www.bedetheque.com/auteur-128-BD-Rodolphe.html

Le voici de retour dans la collection" Flesh Bones" de chez Glénat Comics qui commence à compter quelques petits chefs d'oeuvre dans le genre.

En mars 1934, à Providence, Howard Phillip Lovecraft a une nouvelle fois une nuit agitée. Il repense encore à l'histoire qui lui fut conté il y a plusieurs mois de cela. Régulièrement, il avait l'habitude de se retrouver avec d'autres romanciers pour parler de leurs créations passées et futures. Un jour, Robert Howard vint accompagner par un certain Grogan Masson. Ce pharmacien et botaniste a déjà écrit quelques nouvelles et fait part à la petite assistance d'une aventure qu'il a lui-même vécu quelques années plus tôt, un voyage qui l'a mené dans l'Antarctique et où il aurait découvert le Sphinx des neiges. Il leur raconte alors comment il a pu monter à bord de l'expédition de Sir Samwell-Smith, en tant qu'aide-cuisine, et comment le voyage s'est vite transformé en véritable enfer. Après plusieurs jours, une forte tempête secoue l'équipage, des membres meurent ou disparaissent, la silhouette d'une femme est aperçue,... Au fur et à mesure que le bateau s'approche du pôle sud, la tension devient insoutenable parmi les membres restants....

Voir aussi rubrique BD wink


Les jeunes lions n’ont pas besoin qu’on leur apprenne la férocité et les êtres humains la rapacité et les tricheries. Les qualités sont innées et sans lien avec la faculté intellectuelle naturelle.HPL(Lettre à Alfred Galpin, mai 1918)

Hors ligne

Pied de page des forums